Climat photos multiples justice climatique

Aidez les populations les plus pauvres à faire face au changement climatique !

Signé: 38.985
Objectif: 50.000
Je signe Icon pen Risque accru de famines, destructions des récoltes, hausse du prix des denrées alimentaires de base : le changement climatique impacte déjà violemment les personnes les plus pauvres du monde, en particulier les femmes. Les femmes représentent déjà 70 % des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté et elles produisent la majorité de la nourriture dans les pays en développement. Aussi, le changement climatique rend le quotidien de ces femmes petites productrices de plus en plus difficile.
 
Cette situation est d’autant plus injuste que les premiers pays touchés sont les moins pollueurs. Et nous ne pouvons pas fermer les yeux. Ainsi, les pays riches, pollueurs historiques, ont le devoir – et le pouvoir – de rééquilibrer cette situation, en réformant leur système énergétique et en soutenant les populations les plus durement touchées, notamment les femmes.
 
En décembre, Paris accueille la Conférence internationale sur le climat (COP 21). Les gouvernements du monde entier doivent protéger les personnes dont la vie et les moyens de subsistance sont les plus menacés et parvenir à un accord ambitieux.
 
En tant que pays hôte, la France peut et doit montrer l’exemple. François Hollande doit passer des promesses aux actions et soutenir réellement les hommes et les femmes des pays les plus pauvres.
 
En signant cette pétition, vous avez le pouvoir de d’influencer François Hollande pour qu’il entende les besoins des populations les plus vulnérables et qu’il prenne les bonnes décisions pour notre avenir.  

Il est temps d’agir !

Climat : il est temps d'agir

Monsieur le Président de la République,

Nous vous demandons, en tant que futur président de la Conférence sur le climat qui aura lieu à Paris en 2015, de faire preuve d’ambition afin d’obtenir un accord juridique contraignant, à la hauteur du défi climatique et applicable à tous les pays, qui permettra de limiter à deux degrés le réchauffement de la planète par rapport à la période pré-industrielle. Par ailleurs, pour limiter l’aggravation de la faim et de la pauvreté dans le monde, nous vous demandons de vous assurer que l'argent promis pour lutter contre le changement climatique et pour aider les populations les plus vulnérables à y faire face sera bien mis sur la table.

Signatures récentes

  1. {firstName} vient de signer