Quebec image 975 full

Si nous voulons vaincre les inégalités, il est temps d’éradiquer les paradis fiscaux

Signé: 357 394
Objectif: 300 000
Signez la pétition Icon pen

Les impôts sont essentiels pour garantir l'accès de toutes et tous à des services publics indispensables, tels la santé et l’éducation. Ils sont primordiaux dans la lutte contre les inégalités extrêmes et pourraient permettre à des millions de personnes de sortir de la pauvreté. Une imposition juste profite au plus grand nombre.

Cependant, le système fiscal actuel n'est pas juste.

Un réseau international de paradis fiscaux permet aux multinationales et aux grandes fortunes de se soustraire à des centaines de milliards de dollars d'impôts. Les gouvernements doivent conjuguer leurs efforts pour mettre un terme à ce système. Nous demandons aux gouvernements québécois et canadien de collaborer avec leurs homologues du monde entier à la mise en place d'un système fiscal international juste pour le plus grand nombre, et non pour une minorité.

Nous les exhortons à mettre fin à l'ère des paradis fiscaux en :
- soutenant une approche mondiale plus efficace et plus large pour lutter contre les pratiques fiscales dommageables et la concurrence fiscale déloyale entre les pays ;
- imposant de rendre public des rapports nationaux pour établir avec transparence si les grandes entreprises paient ou non leur juste part d'impôt dans chacun des pays où elles ont des activités ;
- créant un registre public des bénéficiaires effectifs, énonçant clairement l'identité des véritables propriétaires des sociétés, trusts et fondations, pour empêcher des transferts de fonds anonymes visant à éviter l'impôt ;
- soutenant la création d'un organisme fiscal international inclusif veillant à ce que les grandes multinationales paient leur juste part d'impôt.

Nous pouvons rendre notre monde plus juste, à condition que nos dirigeantes et dirigeants œuvrent au service du plus grand nombre.

Remise de la pétition

Nous remettrons les résultats de cette pétition aux gouvernements du Québec et du Canada la semaine du 30 janvier 2017. 

 

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux et visitez le site milliardsperdus.com.

 

 

Mettons fin à l'ère des paradis fiscaux

Chaque année, les pays en développement perdent au moins 170 milliards de dollars dans les paradis fiscaux.  Chaque dollar perdu est une occasion ratée de lutter contre la pauvreté et les inégalités, ici comme ailleurs.

J’exhorte nos gouvernements québécois et canadien à agir afin de mettre fin à l’ère des paradis fiscaux.

Signatures récentes

  1. {firstName} a signé !